Esthétique

Comment réduire les gonflements après une liposuccion ?

Bien que vous ayez finalement un corps plus sculpté, il se peut que vous subissiez d’abord un certain gonflement. Les différents types de liposuccion provoquent différents niveaux de gonflement. Par exemple, la liposuccion au laser provoque un gonflement minime par rapport à la forme la plus courante de liposuccion, la liposuccion tumescente.

Le gonflement apparaît un à deux jours après l’intervention et s’accentue jusqu’à deux semaines. En utilisant des vêtements de compression, des massages et en surveillant leur alimentation, les patients peuvent minimiser le gonflement et accélérer le temps de rétablissement. Voici comment procéder.

Utiliser un vêtement de compression

L’un des meilleurs moyens de réduire les gonflements après une liposuccion est d’utiliser des sous-vêtements moulants appelés vêtements de compression. On recommande des vêtements de compression qui vont au-dessus et au-dessous de la zone traitée. Par exemple, une gaine avec des bretelles et un short seront utilisés pour la procédure de remodelage de l’abdomen et de la taille.

Le gonflement après une liposuccion est souvent dû à une inflammation et à une accumulation de liquide lymphatique. Les vêtements de compression exercent une pression sur la zone opérée, ce qui oblige le corps à réabsorber les liquides lymphatiques afin qu’ils ne s’accumulent pas sous la peau et ne provoquent pas de gonflement.

Se faire masser

En cas de liposuccion, il a été prouvé que les massages de drainage lymphatique réduisaient considérablement le gonflement. Le système lymphatique est le troisième système après les artères et les veines, responsable de l’évacuation de l’eau usée et des déchets. Un masseur qualifié sera en mesure de mobiliser l’excès de liquide de l’enflure afin d’améliorer et d’accélérer la guérison.

Après cela, ils peuvent reprendre leurs activités régulières, comme prendre une douche ou faire de longues promenades. En fait, il est important de reprendre l’activité après les deux premiers jours de mouvement limité, afin de réduire davantage le risque de caillots sanguins.

L’exercice comme la marche peut aider à réduire le gonflement parce qu’il stimule le système lymphatique, ce qui empêchera l’accumulation de fluides lymphatiques. Après les trois premiers jours, nous augmentons progressivement l’activité et, grâce à notre programme de mouvement personnalisé et à une alimentation appropriée, je m’attends à ce que les patients fassent des exercices modérés au bout de deux semaines et à ce qu’ils soient à plein régime au bout de trois semaines.

Votre niveau d’activité dépendra de votre condition physique avant l’opération : les directives actuelles suggèrent que les adultes devraient faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée par semaine pour être en bonne santé. Par exercice modéré, on entend tout ce qui accélère le rythme cardiaque, comme une marche rapide.

Surveillez votre alimentation

Il va sans dire que si vous optez pour une liposuccion, il est important de surveiller votre alimentation après l’opération afin d’optimiser les résultats. On conseille d’éviter les aliments comme le sel et l’alcool pour réduire les gonflements après une liposuccion.

L’augmentation du taux de sel dans l’organisme entraîne une rétention d’eau plus importante, tandis que l’alcool, une substance déshydratante, entraîne également une rétention d’eau plus importante, ce qui provoque des gonflements et des bouffissures. On suggère aux patients d’adopter un régime anti-inflammatoire à base de plantes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *