Esthétique

Injections d’hydrogel dans les fesses – Des résultats incroyables, mais est-ce sans danger ?

Les injections d’hydrogel dans les fesses sont des procédures cosmétiques moins invasives qui rendent la zone postérieure plus volumineuse. La solution utilisée est un mélange d’eau et de polyacrylamide. Une fois appliquée, cette solution agit comme un produit de comblement pour arrondir les fesses et permettre aux patientes d’afficher une silhouette plus galbée. Les effets des injections d’hydrogel durent plus ou moins dix-huit mois. Cette procédure d’amélioration des fesses est illégale aux États-Unis. Malgré cela, il existe toujours des marchés clandestins qui proposent ce type d’injections dans les fesses.

Les patients

En théorie, les personnes qui souhaitent obtenir un volume supplémentaire dans les régions postérieures sont des candidates idéales pour ce type d’intervention cosmétique. Les femmes qui souhaitent avoir une silhouette de sablier sont les patientes habituelles de cette procédure d’hydrogel. Les personnes de tous âges peuvent également bénéficier d’injections d’hydrogel dans les fesses. Les médecins sont toutefois opposés à ce type d’amélioration des fesses. Ils proposent des alternatives moins risquées et plus efficaces, comme l’augmentation des fesses par transfert de graisse, qui est légitime et a des effets durables.

Processus

Les procédures d’injection d’hydrogel ne nécessitent pas de longues périodes de temps. Le traitement peut être réalisé en une heure ou deux. La première étape consiste à consulter le médecin au sujet des zones à traiter. Ces zones sont marquées pour servir de modèles lors de l’injection proprement dite.

Une petite incision est ensuite pratiquée sur la peau, à travers laquelle une canule est insérée. Cet instrument permet d’acheminer la solution de polyacrylamide vers les muscles situés sous la peau. Une zone de traitement est généralement injectée plusieurs fois. Des massages sont périodiquement effectués sur les zones injectées afin que les produits de comblement se répartissent uniformément et prennent la forme voulue. Des bandages de compression sont ensuite appliqués autour de la zone traitée pour faciliter la récupération.

Les patients ne ressentent qu’une gêne minime pendant les injections dans les fesses. La convalescence n’est pas longue non plus. La région postérieure va naturellement gonfler après l’intervention, mais ce gonflement devrait disparaître au bout de deux jours. La température corporelle varie légèrement, tandis que l’irrégularité des fesses est un autre effet secondaire habituel. Les résultats se manifestent dans les deux semaines suivant l’injection.

Risques

L’interdiction des injections d’hydrogel dans les fesses aux États-Unis est justifiée. Tout d’abord, la plupart des solutions sont de qualité inférieure. Ces produits de comblement injectables sont souvent fabriqués à bas prix, sans réglementation. Les solutions peuvent contenir des impuretés et des contaminants qui peuvent entraîner des complications. Cependant, il existe toujours un marché pour les injections d’hydrogel. Il existe des kits d’hydrogel auto-administrés proposés par différentes sources obscures. Les risques sont amplifiés dans ces situations car un certain niveau d’expertise est nécessaire pour mettre en œuvre ces routines correctement. Deux femmes ont déjà été victimes de complications liées à des injections d’hydrogel réalisées par elles-mêmes et qui ont mis leur santé en péril.

Le prix à payer pour les injections d’hydrogel dans les fesses est très élevé, au sens propre comme au sens figuré. Chaque centimètre cube (cc) d’hydrogel coûte environ trois à cinq cents dollars. Une injection dans les fesses utilise des centaines de centimètres cubes, ce qui rend la dépense totale assez élevée. Mais le prix le plus élevé de tous est une question de vie ou de mort. Comme il n’existe aucune garantie que les solutions d’hydrogel sont sûres, les personnes qui se font injecter de l’hydrogène jouent leur vie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *