Santé

Que faut-il éviter après une augmentation mammaire ?

Après que votre corps ait subi un changement radical, comme celui provoqué par une intervention chirurgicale, il a besoin de temps pour récupérer. C’est pourquoi vous devez prendre le temps nécessaire pour guérir. Tout aussi important, vous devez également suivre les directives post-opératoires. Celles-ci seront en grande partie adaptées à vos besoins individuels, mais certaines suggestions sont universelles.

Par exemple, l’une des premières recommandations est de vous abstenir de fumer. Il est préférable d’arrêter un mois avant la chirurgie, car les produits chimiques contenus dans les cigarettes peuvent avoir un impact négatif sur votre capacité à guérir et sur les résultats de la chirurgie. La nicotine en particulier peut vous exposer à un risque d’infection et endommager les capillaires à proximité de vos plaies chirurgicales. Cet effet entrave la circulation sanguine.

Ne portez pas de soutien-gorge à armatures

Vous devrez porter un soutien-gorge chirurgical ou de sport après la chirurgie pendant trois à quatre semaines. Le soutien fourni par ces vêtements peut maintenir vos seins en place et vous aider à dormir plus confortablement. Un soutien-gorge à armatures, en revanche, peut irriter vos incisions et empêcher les implants de se déposer correctement.

Dans cet esprit, vous devriez également retarder l’achat de nouveaux sous-vêtements. Vous pourriez être tentée d’investir dans quelques soutiens-gorge luxueux, mais vous ne connaîtrez pas votre nouvelle taille de bonnet tant que vos seins ne prendront pas leur position finale, plus naturelle. Nous vous recommandons de simplement vous reposer et de prendre du temps pour vous. Vous aurez amplement le temps d’acheter de nouveaux soutiens-gorge après votre rétablissement.

Ne dormez pas sur le ventre ou sur le côté

La position dans laquelle vous dormez peut avoir un impact considérable sur l’apparence de votre augmentation mammaire. C’est pourquoi il est crucial que vous dormiez sur le dos pendant une courte période après la chirurgie. Votre corps doit également être élevé, en particulier pendant que vous dormez. Cela améliore la circulation, réduit l’accumulation de liquide et maintient les seins dans une position plus naturelle pendant la guérison.

Dormir pendant que vous êtes surélevé peut également aider à la mobilité. Vous avez besoin de force dans le haut du corps pour sortir du lit. Mais après la chirurgie, nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser les muscles de votre bras ou de votre poitrine (plus à ce sujet dans un instant). Dormir debout peut vous éviter d’avoir besoin de ces muscles, et de nombreux patients dorment dans des fauteuils inclinables ou contre une pile d’oreillers pour les aider à rester dans la bonne position.

Maximisez les résultats de votre chirurgie

Dormir sur le ventre ou sur le côté peut exercer une pression sur vos implants et vos incisions pendant le processus de récupération. Soyez assuré que vous pourrez reprendre vos habitudes de sommeil normales assez tôt. En fait, vous serez probablement autorisé à retourner dormir sur le côté tout en portant un soutien-gorge de soutien en seulement deux semaines. Dormir sur le ventre, cependant, n’est pas envisageable jusqu’à ce qu’un membre de notre personnel donne le feu vert.

Ne vous douchez pas

Nous savons ce que vous pensez : la douche fait partie d’une bonne hygiène. Mais pendant au moins 48 heures, vous devez éviter cette pratique courante. Les incisions ont besoin d’environ deux jours pour se refermer complètement. Le fait de mouiller les incisions trop tôt après la chirurgie peut les faire rouvrir, interférer avec le processus de guérison, et même entraîner des infections. Une fois que vous êtes en dehors de la fenêtre de 48 heures, vous pouvez laver doucement vos seins, mais ne frottez pas ou ne frottez pas les zones traitées.

Ne vous engagez pas dans des activités intenses

Cette recommandation est suffisamment importante pour que nous la répétions probablement plusieurs fois. Toutes les activités intenses, en particulier l’exercice, doivent être évitées pendant environ un mois. Vous pouvez et devriez marcher pendant cette période pour favoriser une forte circulation sanguine dans tout votre corps. Mais d’autres exercices sont hors de la table.

Nous vous autoriserons probablement à faire des exercices pour le bas du corps après votre premier mois de guérison. Puis, petit à petit, vous pourrez recommencer à intégrer des exercices du haut du corps.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *