Bien-être

Chirurgie esthétique partie intime de la femme avec avis

Labiaplastie – La chirurgie plastique vaginale remodèle les grandes lèvres ou les lèvres irrégulières

Selon l’American Society of Plastic Surgeons, le rajeunissement vaginal est l’une des interventions de chirurgie plastique qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis, avec une augmentation de 30 % rien qu’entre 2020 et 2021. L’une des interventions les plus populaires est la labiaplastie, une chirurgie plastique visant à réduire et/ou à équilibrer la taille des petites lèvres, ou lèvres vaginales internes.

Bien que la tendance soit née à Los Angeles et à New York, elle a clairement fait son chemin jusqu’au cœur de l’Amérique et l’Europe. Des femmes de tous âges et de tous horizons ont recours à la labiaplastie.

Pourquoi tant de femmes optent-elles pour la labiaplastie ?

Plusieurs facteurs contribuent à la popularité croissante de la labiaplastie :

  • L’augmentation générale de la chirurgie plastique.
  • La popularité de l’épilation du bikini, qui rend les femmes plus conscientes de l’apparence de leurs organes génitaux.
  • L’abondance de matériel sexuellement explicite à la télévision, en ligne et dans la presse écrite, qui donne aux femmes un point de comparaison pour l’apparence de leurs organes génitaux.

Quelles sont les causes d’une forme anormale des lèvres vaginales ?

Des lèvres vaginales larges ou irrégulières peuvent être causées par la génétique, l’accouchement ou les changements hormonaux. La chirurgie s’attaque à la structure et à la fonction des lèvres vaginales.

La chirurgie esthetique partie intime de la femme peut corriger les problèmes d’apparence et de fonctionnalité des organes génitaux d’une femme. Certaines femmes sont gênées parce que leurs grandes lèvres sont visibles lorsqu’elles portent un maillot de bain ou un jean moulant. D’autres, dont les lèvres vaginales sont larges, ressentent une douleur ou une gêne lors des rapports sexuels ou lorsqu’elles font de l’exercice ou du vélo.

La labiaplastie est parfois couverte par l’assurance

Les grandes lèvres ou les lèvres inégales peuvent également causer des problèmes pour uriner et pour l’hygiène féminine. La peau supplémentaire est très sujette à l’humidité excessive et aux infections. Si l’opération est médicalement nécessaire, elle peut être couverte par l’assurance maladie.

Dans certains cas, les femmes demandent une labiaplastie après que leur partenaire sexuel a fait un commentaire sur leurs organes génitaux. Mais le plus souvent, la femme est motivée par sa propre gêne physique et/ou psychologique vis-à-vis de son corps.

Une patiente raconte son histoire avec chirurgie esthétique partie intime de la femme

« Carol, une jeune femme de 26 ans, a subi une labiaplastie pour corriger ses grandes lèvres inégales. « J’avais un lambeau de peau supplémentaire de deux pouces d’un côté, et un lambeau d’un pouce de l’autre », se souvient-elle. « C’était très gênant dans les situations sexuelles », admet-elle. « J’avais des irritations, des raclures et des saignements pendant les rapports sexuels, et le surplus de peau irritait aussi mon partenaire. »

Après sa labiaplastie, Carol avait hâte de voir les résultats. « Je me suis déjà vue dans le miroir », a-t-elle déclaré peu après l’opération. « J’adore ! Je me sens comme une femme normale ! »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *