Esthétique

Réduction mammaire – Que se passe-t-il lors d’une intervention de réduction mammaire ?

Vous avez mal au dos, des maux de tête, des douleurs au cou et une mauvaise posture. Oui, vous avez trop de choses en haut et cela affecte votre santé. Alors que de nombreuses femmes rêveraient d’avoir une plus grosse poitrine, vous souhaitez simplement la réduire. C’est possible grâce à une procédure de réduction mammaire. Voici les principes de base de l’intervention et ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous décidez d’alléger votre charge :

Cette intervention consiste à retirer l’excès de graisse, de tissu et de peau. Le chirurgien pratique une incision horizontale à l’intérieur du pli, une incision verticale jusqu’au mamelon et une incision autour du mamelon. C’est ce qu’on appelle communément une incision d’ancrage. La peau est séparée des muscles et des tissus pour former des lambeaux de peau. En fonction de votre consultation et de la nouvelle taille souhaitée, il sait quelle quantité de tissu et de graisse enlever. Ensuite, il coupe l’excès de peau.

Le mamelon est repositionné à un endroit plus haut et plus naturel en enroulant les lambeaux de peau supérieurs autour du mamelon. Cela prend la place de la peau excisée et permet de soulever et de repositionner le mamelon.

La chirurgie de réduction mammaire nécessite une anesthésie générale et peut durer de 3 à 6 heures, voire moins longtemps si vous n’opérez qu’un seul côté ou si le changement est subtil. Sachez que votre chirurgien peut recommander des interventions supplémentaires pour obtenir les meilleurs résultats. Un lifting des seins est souvent intégré à la réduction. Ce n’est pas vraiment un problème car les mêmes incisions sont utilisées pour le lifting.

Si vous ne voulez pas ou n’avez pas besoin d’un changement majeur, votre chirurgien peut vous donner les résultats que vous souhaitez grâce à la liposuccion. Le meilleur candidat pour cette option a principalement du tissu adipeux, ne cherche pas à enlever beaucoup de tissu et a une bonne tonicité et élasticité de la peau pour rebondir.

Vous aurez quelques douleurs et des ecchymoses après l’intervention. Au bout d’un mois environ, vous devriez pouvoir reprendre vos activités normales à mesure que l’œdème continue de se résorber. La plupart des incisions sont cachées sous le sein et autour du mamelon, mais l’incision verticale sera légèrement visible. Pour éviter toute cicatrice inesthétique, suivez les instructions postopératoires pour assurer une bonne guérison.

Lorsque vous vous apprêtez à subir une réduction mammaire, il est important de choisir le bon chirurgien. Assurez-vous qu’il est certifié par le conseil d’administration, qu’il est expérimenté et que vous avez une bonne relation avec lui. Pendant la consultation, vous devez avoir une idée claire de l’intervention et avoir l’occasion de discuter de ce que vous voulez et attendez de l’intervention. Un bon chirurgien vous écoutera, fera des recommandations et les expliquera de manière satisfaisante pour vous.

Les seins trop volumineux sont inconfortables, tant sur le plan physique qu’émotionnel, et ils provoquent des problèmes de santé douloureux. L’élimination d’une partie du poids peut changer radicalement votre vie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *