Santé

Est-ce douloureux de se faire poser un implant dentaire ?

Avez-vous envisagé de remplacer votre dent manquante ? Nos dents et nos gencives comprennent nos sourires. Ceux-ci sont cruciaux pour ce que nous ressentons pour nous-mêmes et sont le principal point de notre confiance. Lorsqu’une dent disparaît, nous cherchons des moyens de combler le vide. Les implants dentaires sont l’un des moyens les plus récents proposés par les cabinets dentaires pour restaurer le sourire.

Les implants dentaires ne sont pas les mêmes que les ponts et les prothèses dentaires. Bien qu’ils fassent fondamentalement les mêmes choses, comblent une lacune, un implant implique une intervention chirurgicale et une guérison. Il est essentiel de savoir ce que la procédure implique, afin de comprendre à quel type ou niveau de douleur s’attendre.

LA chirurgie fera-t-elle mal ? à quoi s’attendre de la procédure ?

La décomposition des implants dentaires doit se faire en deux parties. La première partie est la chirurgie elle-même, et la seconde est la récupération. Les implants dentaires sont posés chirurgicalement par votre dentiste. Cela les oblige à couper dans les gencives. Comme vous pouvez l’imaginer, cela semble douloureux. Mais avant que votre dentiste ne commence, il utilisera un anesthésique local.

Ceci est très similaire à ce que vous obtiendriez dans une procédure de plombage. Une fois la zone complètement engourdie, le dentiste peut pratiquer une incision pour exposer la mâchoire. Vous ne ressentirez aucune gêne, la zone étant entièrement anesthésiée.

Après avoir rendu la zone plus accessible, un trou peut être foré pour l’implant. Bien que les exercices puissent également sembler douloureux, votre mâchoire n’a pas de nerfs pour ressentir la douleur. Le plus d’inconfort que vous pourriez ressentir est la pression. Vous ne sentirez aucun forage. L’implant dentaire peut alors être vissé en place. Le processus d’engourdissement de la zone, de réalisation de l’incision, de forage et d’installation des implants prendra environ une heure. Une fois que votre dentiste est satisfait du placement, il refermera l’incision. Pendant que l’anesthésie locale est toujours en vigueur, le patient ne ressentira aucune douleur. Votre dentiste peut vous donner des analgésiques avant de commencer la procédure afin que lorsque l’anesthésique se dissipe, vous ayez suffisamment de soulagement de la douleur, juste au cas où. C’est alors que le processus de guérison commence.

À quoi s’attendre lors de la guérison ?

Vous pouvez vous attendre à une certaine sensibilité après la fin de l’anesthésie. Cependant, ce n’est pas ingérable. Votre dentiste vous recommandera probablement de prendre un analgésique en vente libre pour toute gêne ressentie pendant le processus de guérison. Il est essentiel que vous suiviez tous les points de suivi distribués par votre dentiste. Cela peut inclure les éléments suivants :

Évitez les pailles pendant 24 heures après la chirurgie.

Attendez-vous à un léger gonflement pendant 2 à 3 jours.

Le lendemain rincer à l’eau salée 3 à 4 fois par jour.

Évitez les aliments trop chauds dans les 48 premières heures.

Suivez un régime liquide pendant 24 à 48 heures.

Évitez de fumer pendant au moins trois jours après la chirurgie.

Devriez-vous envisager les implants dentaires ?

Si vous songez à vous faire poser des implants dentaires, la première étape consiste à en parler à votre dentiste. Votre dentiste peut fournir des informations détaillées sur la procédure, à quoi s’attendre et des instructions de suivi. Le bureau vous indiquera également des comparaisons de coûts entre différentes solutions de remplacement. Les implants dentaires ne conviennent pas à tout le monde. Certains patients nécessiteront des procédures supplémentaires. Les greffes osseuses et les élévations de sinus sont deux procédures standard dont les patients ont besoin pour améliorer la qualité de l’os de la mâchoire.

Ceux qui ont porté des prothèses dentaires pendant des années peuvent trouver nécessaire d’avoir ces procédures supplémentaires pour améliorer l’état de l’os. La perte osseuse est un problème important pour les porteurs de prothèses dentaires et une cause fréquente pour laquelle une personne n’est pas un candidat idéal pour les implants dentaires. Lors d’une première consultation, votre dentiste examinera la qualité de vos dents, gencives et mâchoires restantes pour déterminer si les implants dentaires vous conviennent. Cependant, même si vous n’êtes pas un bon candidat en ce moment, vous n’êtes pas entièrement exclu de l’obtention d’implants dentaires. Votre dentiste peut élaborer un plan de traitement pour inclure les procédures ci-dessus, les greffes osseuses et les élévations de sinus, afin de préparer la zone pour un implant.

Avoir n’importe quel type de chirurgie peut être effrayant. Vous pourriez être trop inquiet à propos du forage, de la coupe ou de la nécessité d’avoir des sutures. L’essentiel est que vous ne devriez pas avoir de douleur lors de la pose d’implants dentaires.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *