Nutrition

Des conseils pour perdre du poids efficacement

Vous avez un rêve de perdre des kilos de graisse mais vous ne savez pas quoi faire ? Pour maigrir durablement, il est préférable de suivre un régime alimentaire précis et pratiquer du sport d’une façon continue. Vous pouvez réussir à perdre quelques kilos à deux conditions : changer vos habitudes alimentaires et augmenter votre activité physique. Si vous ne pratiquez aujourd’hui aucun exercice physique, il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine peut déjà faire beaucoup.

Règles de base pour perdre du poids

Dans le but d’équilibrer l’alimentation, il est nécessaire de réduire modérément ne nombre de calories absorbées, donc commencer par éliminer les matières grasses et les sucres rapides. Il faut absolument respecter les bonnes pratiques alimentaires :

  • Il n’est pas autorisé de sauter un repas surtout le petit déjeuner.
  • Rien manger appart les repas. En cas d’avoir faim entre les repas, il est possible de boire un grand verre d’eau, un café ou un thé sans sucre.
  • Continuer à manger des féculents à chaque repas : pâtes, riz, pommes de terre ou pain. Ils procurent un sentiment de satiété et apportent l’énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres. En revanche tout ce qui les accompagne est à limiter : sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc.
  • Supprimer les boissons gazeuses sucrées.
  • Supprimer les alcools et la bière.

Comment maigrir durablement ?

Dans le but de perdre du poids avec des résultats durables, il est nécessaire de suivre quelques principes. Voici des exemples à mentionner :

  • Ne pas attendre des résultats d’une façon instantanée et donner un mois pour perdre 2 à 3 kilos.
  • Être prudent des fringales et de la fatigue.
  • Suivre les règles fixées dès le début.
  • Éviter les carences en vitamines et minéraux.
  • Eviter les utilisations de médicaments ou d’aliments spéciaux au cours du régime.
  • Garder un maximum de plaisir à manger.

La détermination avant tout

Avec le respect de tous ces règles nutritionnelles, il est aussi bien de connaître les aliments contiennent un minimum d’énergie. Il est donc nécessaire de savoir la valeur nutritionnelle de quelques aliments courants. Il vous reste à être déterminé et à ne pas céder à toutes les tentations. La première semaine est souvent difficile mais le premier kilo perdu est encourageant.

Quelques fois on trouvent des petits dérapages dans ce sens mais ils sont permis, juste à condition qu’ils soient exceptionnels et non pour toujours. A vous de trouver un équilibre sans tomber dans l’obsession de la nourriture et la frustration. Sinon, vous risquez de craquer et de vous mettre à grignoter de façon impulsive, puis de culpabiliser et de vous remettre à vous priver, et ainsi de tomber dans un cycle qui n’est pas bénéfique en relation avec votre objectif de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *