Après le transfert de graisse vers les seins, vous pouvez avoir des ecchymoses et un gonflement, mais cela devrait disparaître en quelques semaines. Le temps de récupération des procédures de transfert de graisse vers le corps peut dépendre du nombre de zones sur lesquelles la liposuccion initiale a été effectuée. Vous pouvez être meurtri et enflé pendant 1 à 3 semaines et vous devez éviter de faire de l’exercice pendant cette période et vous pouvez également vous absenter du travail pendant 1 à 2 semaines. Les quelques jours suivant votre augmentation du transfert de graisse, vous pouvez ressentir un certain inconfort autour des seins et ressentir une sensation de douleur pendant une semaine ou deux après le traitement – ceci est tout à fait normal et s’atténuera, tout comme les ecchymoses et les gonflements.
Il est important que vous suiviez toutes les instructions de suivi de votre chirurgien pour vous assurer de guérir rapidement.
Les seins auront retrouvé leur forme définitive en 6 mois. Cela peut prendre jusqu’à 6 mois pour qu’un transfert de graisse chirurgical prenne pleinement effet, car une partie de la graisse injectée peut être réabsorbée par l’organisme au cours des premiers mois suivant l’intervention.
Est-Ce Que Le Transfert De Graisse Au Sein Fait Mal ?
Le lipofilling mammaire, également appelé augmentation mammaire pas transfert de graisse , n’est pas une procédure douloureuse. La chirurgie est pratiquée ici à la clinique sous anesthésie générale, ce qui signifie que le patient ne peut rien ressentir.
Le temps de récupération est assez rapide, mais il y aura un gonflement et des ecchymoses dans les jours qui suivent immédiatement la chirurgie. Ce n’est que temporaire et disparaît rapidement. Des analgésiques peuvent être pris si nécessaire, bien que ceux-ci ne soient souvent pas nécessaires.
Combien De Temps Dure La Chirurgie De Transfert De Graisse ?
Le transfert de graisse au sein à la clinique Cadogan prend entre une et trois heures. Cela comprend la récolte de la graisse par liposuccion d’une autre partie du corps et la réinjection de cette graisse dans le sein.
La procédure prend plus de temps que l’augmentation mammaire impliquant un implant, mais la récupération de l’augmentation mammaire naturelle est plus rapide et plus simple, avec une probabilité réduite d’infection. Il y a aussi d’autres avantages. Les implants peuvent entraîner une « réaction à corps étranger » qui pourrait entraîner une distorsion de l’apparence du sein chez une petite proportion de patientes. En utilisant la propre graisse de la femme, cela garantit un résultat plus naturel.
Combien De Temps Faut-Il Pour Récupérer Du Transfert De Graisse Au Sein ?
Les patientes qui ont subi un transfert de graisse au sein à la clinique devraient être complètement rétablies dans les 4 à 6 semaines. Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important de suivre les instructions après les soins afin d’assurer un rétablissement rapide. Si la graisse guérit bien, les seins ont l’air et se sentent normaux.
Après la chirurgie, le maintien d’un mode de vie sain peut aider à faciliter le processus de guérison. Si vous fumez des cigarettes, nous vous recommandons fortement d’arrêter car le tabagisme peut retarder la guérison.
Que Ne Pouvez-Vous Pas Faire Après Un Transfert De Graisse Mammaire ?
Il y a un certain nombre d’activités qui devraient être évitées immédiatement après le transfert de graisse au sein – travail, conduite, exercice, aller à la gym et toute activité sexuelle.
Il est conseillé aux patients de prendre 1 ou 2 semaines de congé immédiatement après la chirurgie afin de se reposer et de récupérer. Les patients peuvent reprendre la conduite après ces deux semaines.
L’exercice, y compris la salle de sport, doit être évité jusqu’à 4 à 6 semaines après la chirurgie. Les exercices du bas du corps, comme le Pilates doux, devraient pouvoir reprendre après 4 semaines. Les exercices plus intenses du haut du corps, comme le tennis, le golf et la natation à distance, devraient attendre jusqu’à 6 semaines.
Une activité sexuelle restreinte peut également être reprise après 4 à 6 semaines. Il convient de rappeler que les seins peuvent encore être sensibles au toucher quelques semaines après la chirurgie.
Cependant, nous exhortons toute personne ayant subi un transfert de graisse mammaire à prendre son temps. La clé est d’écouter votre corps et de ne reprendre aucune de ces activités si vous ne vous sentez pas prêt.
Pour assurer le meilleur résultat de votre transfert de graisse mammaire, vous devriez essayer de dormir sur le dos pendant 2 semaines et de porter un soutien-gorge de sport de bonne qualité pendant 6 semaines après l’opération.