Astuces

Chirurgie plastique et esthétique – Ce que vous devez savoir

La chirurgie plastique, ou chirurgie esthétique, est utilisée pour modifier l’apparence du corps. Ce type de chirurgie est généralement facultatif et peut inclure des procédures comme le botox, la rhinoplastie ou la liposuccion. Cependant, tout le monde ne peut pas avoir recours à ce type d’intervention chirurgicale. Cet article aborde quelques points que vous devez connaître avant de prendre rendez-vous.

Vous devez être en bonne santé générale

Pour pouvoir subir une opération de chirurgie plastique, vous devez être en bonne santé. Vous devez être proche de votre poids idéal et contrôler votre tension artérielle, votre glycémie et votre taux de cholestérol. Il se peut que vous ne puissiez pas subir une intervention esthétique si vous souffrez d’un trouble de la coagulation, de diabète ou d’un autre problème de santé chronique. Il se peut également que l’on évalue votre dépression, vos troubles de l’alimentation et d’autres troubles psychologiques, afin de s’assurer que vous êtes dans le bon état d’esprit et que vous subissez une intervention chirurgicale pour les bonnes raisons.

Vous devez arrêter de fumer

Les chirurgiens n’opèrent souvent pas les fumeurs et vous demanderont d’arrêter de fumer avant de programmer votre opération. Fumer nuit à la capacité du corps à guérir, et il vous sera probablement demandé de ne pas fumer pendant un mois avant et un mois après votre opération. Si vous souhaitez subir une intervention esthétique, vous pouvez peut-être vous en servir comme récompense pour arrêter de fumer. Après tout, vous serez en meilleure santé avant l’opération et vous aurez l’air en pleine forme après.

Vous devez énumérer vos médicaments

Certains médicaments peuvent fluidifier le sang ou l’empêcher de coaguler correctement. D’autres médicaments peuvent provoquer une coagulation excessive du sang. Votre médecin vous demandera une liste des médicaments que vous prenez actuellement. Certains d’entre eux, comme les anticoagulants, l’aspirine et les pilules contraceptives sur ordonnance, peuvent vous empêcher de subir une chirurgie plastique en Tunisie.

L’âge est un facteur

Si vous êtes âgé, il est moins probable qu’un médecin accepte de pratiquer une chirurgie plastique. De nombreux problèmes de santé s’aggravent avec l’âge, et la chirurgie devient beaucoup plus risquée. Consultez le médecin de votre choix pour savoir quel est son âge limite pour ce type d’intervention.

Vous devez avoir un poids sain

Si vous êtes obèse, il se peut que vous ne puissiez pas subir une intervention esthétique. L’obésité peut être liée à d’autres problèmes de santé, et elle peut rendre la chirurgie plus difficile pour le médecin et plus risquée pour vous. Consultez votre médecin pour savoir quelles sont ses recommandations en matière de poids pour la chirurgie plastique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *