Si vous êtes comme la plupart des femmes qui optent pour un lifting mammaire, vous avez probablement hâte que les températures se réchauffent pour pouvoir aller à la plage ou à la piscine. Et pourquoi pas ? Après tout, lorsque vous êtes à votre avantage, il est tout à fait naturel de vouloir sortir et s’amuser, et il n’y a pas beaucoup de choses plus agréables qu’une journée à la piscine avec des amis.
Toutefois, il est important de se rappeler que le lifting mammaire est une intervention chirurgicale. Comme pour toute intervention chirurgicale, votre corps a besoin d’un certain temps de récupération avant de reprendre ses activités normales. Que vous pratiquiez une natation vigoureuse ou que vous vous mettiez simplement à l’eau pour parler, il vous faudra compter entre quatre et six semaines après votre plastie mammaire avant de pouvoir recommencer à nager.
Puis-je nager comme d’habitude après la récupération ?
Dans l’ensemble, oui, vous pourrez nager comme vous le faisiez avant l’intervention. La natation après un lifting mammaire peut nécessiter quelques ajustements, le temps que vous vous habituiez à avoir des seins plus gros que ceux que vous aviez auparavant lorsque vous êtes dans l’eau. Néanmoins, une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez profiter des avantages de la natation exactement comme vous le faisiez avant l’opération. Cependant, vous ne pourrez nager comme vous le souhaitez que si vous laissez à votre corps le temps de récupérer et de se renforcer par lui-même.
L’un des ajustements que vous devrez faire au début de votre convalescence est d’utiliser un écran solaire de bonne qualité sur vos seins et, en particulier, sur vos incisions. Pendant le processus de cicatrisation, vos incisions peuvent être très sensibles à la lumière du soleil, et passer beaucoup de temps au soleil peut être un véritable problème pour les parties de vos seins qui ont été incisées. Avant de sortir dans une zone où vous savez que vos seins seront au moins partiellement exposés aux éléments, assurez-vous d’avoir utilisé un écran solaire d’un indice de protection d’au moins 30 pour donner à ces zones la protection dont elles ont besoin.
Comment puis-je préparer mon corps à la natation après une plastie mammaire ?
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps est de vous assurer que vous vous reposez suffisamment. Si vous ne prenez pas le temps de vous reposer et de récupérer après votre lifting mammaire, vous serez beaucoup plus fatiguée et vous aurez moins de chances de guérir correctement. N’oubliez pas que non seulement vous subissez une intervention chirurgicale, mais que vous le faites dans une zone qui doit être au mieux de sa forme pour un exercice physique intense, ce qui signifie que vous devez vous reposer pour pouvoir guérir.