Santé

Les données montrent que la demande d’implants fessiers a explosé pendant la pandémie

L’American Society of Plastic Surgeons a publié des données qui montrent une baisse générale des procédures cosmétiques chirurgicales et peu invasives à la suite des fermetures pour cause de pandémie en 2020, bien que des différences dans la durée de fermeture des bureaux et les restrictions régionales aient pu influencer certains changements.

Le botox et les produits de comblement des tissus mous sont restés les plus populaires dans l’ensemble. Mais la plus forte hausse est celle de l’augmentation des fesses par la pose des implants fessiers, qui ont augmenté de 22 %, passant de 970 à 1 179 (les implants sont ce qui donne du volume ; un lifting des fesses ne fait que transformer un cul de crêpe tombant en un cul de crêpe tonique).

La dermatologue Ava Shamban pointe du doigt la stagnation à domicile – « le « secretary spread » des temps modernes, ou un aplatissement général des fesses ». Et n’oublions pas Instagram. « On peut supposer qu’en voyant les actifs plus hauts, plus serrés et plus ronds sur les médias sociaux ou tout autre distraction de la réalité, les patients ont fait des recherches et finalement programmé des procédures pour donner à leurs résultats un coup de pouce bien nécessaire », dit-elle.

La plus forte baisse concerne les greffes de cheveux, qui ont diminué de 60 % depuis 2019, passant de plus de 24 000 à moins de 10 000.

Le Dr Gary Linkov, chirurgien plasticien du visage et des cheveux à New York, l’attribue en partie aux mesures réglementaires qui ont entraîné « le déclin des « opérations clés en main » telles que SmartGraft ou NeoGraft, où les chirurgiens plasticiens achètent une machine qui vient avec des techniciens à la demande. »

Les retraits d’implants mammaires ont connu une hausse de 8 % l’an dernier. Selon le Dr Lisa Cassileth, de Cassileth Plastic Surgery and Skincare, les implants ont une durée de vie et finissent par tomber en panne. « La population d’implants vieillissants augmente chaque année, donc une partie de ce phénomène n’est que le reflet du boom que nous avons connu dans le domaine des implants au fil des ans. »

Pour les patients qui envisagent le retrait des implants depuis des années, l’augmentation du temps d’arrêt et les environnements de travail à distance ont également été des facteurs de motivation. En effet, les chiffres montrent que le confinement a causé l’augmentation du nombre des personnes visant remodeler certaines zones du corps à travers le recours à ce type d’opérations esthétiques.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *